Filets de poulet légers à la crème de tomate

Filets de poulet légers à la crème de tomate

Par Sabine · ·
Préparation
10 min
Cuisson
40 min
Total
50 min
Portions
4 portions
Par part
260 kcal
≈ 363 g par portion
Énergie
260kcal
Lipides
10g
Glucides
10g
Protéines
30g

Valeurs par portion · grade calculé pour 100 g

Filets de poulet légers à la crème de tomate. Découvrez la recette légère des filets de poulet à la crème de tomate, facile et simple à réaliser chez vous.

Ingrédients ( 4 Parts )

  • 400 g de filets de poulet
  • 6 tomates
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cube de bouillon de poule dégraissé
  • 100 g de crème fraîche allégée à 15 % m.g.
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • 2 cuillères à soupe de thym
  • Sel et poivre

Préparation

Commencer par couper les filets de poulet en morceaux, puis enrober-les bien de paprika, ensuite les faire revenir une dizaine de minutes dans une poêle avec de l’huile puis réserver.

Emincer ensuite l’oignon et les gousses d’ail, puis les faire revenir pendant 3 minutes dans une poêle. Ajouter 250 ml d’eau, le bouillon cube et la crème fraîche, ajouter le thym, puis assaisonner et laisser cuire pendant 5 minutes.

Couper les tomates en petits morceaux et ajouter-les avec le poulet dans la poêle, ensuite laisser cuire 30 minutes en remuant, le tomates devraient fondre.

A la fin de la cuisson décorer avec du thym ou autres herbes et servir ces filets de poulet à la crème de tomate avec des pâtes ou du riz.

🐔 Tomate, paprika et poulet fondant — savourez nos recettes WW

Ces filets font partie de notre collection de poulet léger Weight Watchers de 0 à 7 SP. Prolongez le plaisir :

Couverture du magazine « N° 2, novembre 2026 »
Magazine gratuit · RC247-N02-2611
N° 2, novembre 2026
Communauté

Vous l’avez cuisinée ?

Testée et approuvée (ou pas) ? Donnez une note à cette recette !

Notez cette recette !
Communauté

Vos réalisations

Vous avez réalisé cette recette ? Montrez le résultat à la communauté !

J’ai fait cette recette

1 message

  1. Vince a donné son avis

    Très bonne recette. Personnellement j’ajoute des olives vertes avec le poulet et les tomates, et je mélange le tout avec des pates pas trop cuites (elles continuent à cuire dans le mélange encore bien liquide) en fin de cuisson, et ça devient excellent!

À propos de l’auteur

Sabine

489 recettes publiées

Bonjour ! Moi c'est Sabine Lefèvre, et la cuisine est bien plus qu'une passion - c'est mon langage d'amour préféré. Sur recette247.com, je partage ma vision d'une cuisine gourmande et accessible, façonnée par mes racines normandes et mes aventures culinaires à travers la France.