Gâteau à la noix de coco et aux cerises au Thermomix. Découvrez la recette du Gâteau à la noix de coco et aux cerises, facile à réaliser au Thermomix.
Ingrédients ( 10 Portions )
- 250 g de cerises dénoyautées
- 250 g de fromage blanc à 20%
- 100 g de sucre
- 250 g de farine fluide
- 1 sachet de la levure chimique
- 3 œufs
- 1 c.à.c de jus de citron
- 50 g de noix de coco rappée
Préparation
Tapisser un moule à cake de papier sulfurisé et préchauffer votre four à 160°C.
Ensuite dans le bol de votre thermomix, mettre les œufs, le sucre et le jus de citron, puis mélanger pendant 2 minutes à la vitesse 2.
Incorporer la farine, la levure et le fromage blanc, puis mélanger à nouveau pendant 1 minute à la vitesse 1.
Ajouter les cerises et la noix de coco, mélanger durant 2 minutes en sens inverse à la vitesse 1.
Enfin, verser la préparation obtenue dans le moule et cuire votre gâteau à la noix de coco et aux cerises au four pendant 45 minutes à 160°C.
Laisser refroidir avant de démouler.
Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge, je partage mon amour des saveurs sur recette247.com. Marseillaise dans l’âme, je transforme ma cuisine en véritable laboratoire créatif où les traditions provençales et mes inspirations modernes se rencontrent avec bonheur.