Gâteau Magique au Chocolat au Thermomix. Découvrez cette recette du Gâteau Magique au Chocolat, simple et faire à réaliser chez vous au Thermomix.
Ingrédients ( 8 Portions )
- 125 g de beurre fondu
- 70 g de farine
- 4 œufs
- 500 g de lait tiède
- 150 g de sucre
- 50 g de cacao non sucré
Préparation
Préchauffer votre four à 150°C
Insérer le fouet dans le bol de votre thermomix.
Ensuite, commencer à fouetter les blancs durant 3 à 4 minutes à la vitesse 3,5 jusqu’à ce qu’ils soient ferme puis les réserver dans un récipient.
Laver et sécher votre bol du thermomix, puis blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre pendant 2 minutes à la vitesse 3.
Incorporé le beurre et faire chauffer pendant 3 minutes, 37°C à la vitesse 3, durant l’opération ajouter la farine, le cacao et enfin le lait par l’orifice du couvercle du bol.
Commencer à mélanger pendant 5 minutes à vitesse 1 et incorporer les blancs montés petit à petit par l’orifice du couvercle du bol.
Verser la préparation dans un moule et cuire pendant 55 minutes à 150°C
A la sortie et mettre le gâteau au minimum pendant 4 heures au frigo avant de démouler.
Saupoudrer du sucre glace ou de la noix de coco au moment de servir.
Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge, je partage mon amour des saveurs sur recette247.com. Marseillaise dans l’âme, je transforme ma cuisine en véritable laboratoire créatif où les traditions provençales et mes inspirations modernes se rencontrent avec bonheur.