Accueil » Recette Cookeo » Daube de sanglier au cookeo
Recette Cookeo

Daube de sanglier au cookeo

Daube de sanglier au cookeo

Daube de sanglier au cookeo. Je vous propose une délicieuse recette de daube de sanglier, simple et facile à réaliser chez vous au cookeo.

Ingrédients ( 6 Personnes )

– 800 gr de morceaux de sanglier
– 200 gr de carottes
– 150 gr d’oignon
– bouquet garni
– sel
– poivre
– huile d’olive
– 50 cl de vin rouge + eau

Préparation

La veille, mettez les morceaux de sanglier à mariner dans les 50 cl de vin rouge avec le bouquet garni, les carottes et les oignons, salez et poivrez.

Le lendemain, égouttez le sanglier et tout le contenu de la marinade en conservant le vin.

Sélectionnez la recette « bœuf bourguignon » dans le cookeo,mettre deux cas d’huile d’olive, faire dorer les morceaux de sanglier, dès qu’ils prennent couleur ajoutez les carottes et les oignons extraits de la marinade, bouquet garni compris. Continuez de dorer jusqu’à ce que les oignons « fondent ».

Arrêtez le « dorage », ajoutez le vin de la marinade, complétez avec de l’eau pour qu’il ne reste qu’un demi cm de viande visible en surface.

Passez en mode cuisson sous pression en fonction de la recette. Une fois terminé, vérifier la tendresse de la viande, si elle est encore ferme remettre en cuisson sous pression 15 mn.

Quand la viande est à votre convenance, ajustez l’assaisonnement, et mettez une ou deux cuillère à soupe de purée en flocon pour épaissir la sauce sans faire de grumeaux.

Remuez, réchauffer si nécessaire.

Print Friendly, PDF & Email
0/5 (0 Reviews)

Appropos de l'auteur

Hélène

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire

css.php