Accueil » Desserts » La succulente recette du gâteau au chocolat suédois Kladdkaka
Desserts Gâteaux Pâtisseries

La succulente recette du gâteau au chocolat suédois Kladdkaka

La succulente recette du gâteau au chocolat suédois Kladdkaka

La succulente recette du gâteau au chocolat suédois Kladdkaka

Kladdkaka est un gâteau au chocolat suédois typique, moelleux au centre et croustillant sur les côtés. Il se prépare en quelques minutes et il est très gourmand : voyons ensemble la recette !

Le Gâteau Suédois au Chocolat , appelé Kladdkaka en Suède, est un dessert simple, rapide et pas cher que l’on trouve dans tous les cafés du pays et particulièrement consommé lors des pauses café habituelles, tant appréciées des Suédois.

 

 

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 60 g de farine
  • 30 g de Poudre de Cacao Amer
  • 115 g de beurre
  • 2 œufs
  • 260 g de sucre en poudre
  • Une pincée de sel
  • Du sucre glace pour la déco

 

 

 

 

Préparation

Commencez par préchauffer votre four à 180°C.
Ensuite, dans un bol, battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux.
Ajouter la farine tamisée, le cacao et le sel au mélange œufs et sucre. Continuez à mélanger jusqu’à ce que les ingrédients soient parfaitement incorporés.
Ajoutez enfin le beurre à votre pâte et continuez à mélanger jusqu’à obtenir un mélange parfaitement fondu avec un aspect épais et dense.
Tapisser un moule à cake de 20/22 cm de papier sulfurisé, puis le graisser et le saupoudrer de cacao amer. Versez la pâte dans le moule.
Enfin, cuire le gâteau au four à 180°C pendant 15 à 20 minutes selon le four (rappelez-vous qu’il doit former une bonne croûte sur la surface, mais le gâteau doit rester moelleux au centre).
Une fois cuit, sortez votre gâteau au chocolat suédois du four, laissez-le complètement refroidir et saupoudrez-le de sucre glace avant de servir.

Appropos de l'auteur

Sabine

Rédactrice web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Ma passion pour la gastronomie vient de mon amour de la famille.