Accueil » Desserts » Recette de Cheesecake Japonais : Un dessert japonais pas comme les autres !
Desserts Gâteaux

Recette de Cheesecake Japonais : Un dessert japonais pas comme les autres !

Recette de Cheesecake Japonais : Un dessert japonais pas comme les autres !

Recette de Cheesecake Japonais : Un dessert japonais pas comme les autres !

Le cheesecake Japonais est un dessert à base de fromage japonais dont la texture ressemble à celle d’un soufflé. Excellent à servir au petit-déjeuner ou pour un brunch spécial.

Le Cheesecake japonais , également appelé Cheesecake japonais , est un dessert japonais qui s’est répandu en peu de temps dans le monde entier grâce non seulement à la rapidité de réalisation, mais aussi à la particularité de la recette. Également connu sous le nom de gâteau au fromage japonais , il peut également être décrit comme un gâteau au fromage soufflé en raison de sa texture moelleuse semblable à une omelette.

 

 

Ingrédients ( 8 Personnes )

  • 320 g de Philadelphie
  • 160 g de sucre
  • 160 ml de lait
  • 80 g de beurre
  • 8 œufs
  • 65 g de farine
  • 40 g de la fécule de maïs
  • 1 zeste de citron
  • 3/4 c.à.s de jus de citron
  • 1/2 gousse de vanille
  • Une pincée de sel

 

 

 

 

Préparation

Pour préparer le Cheesecake japonais, mélanger le beurre, 1/3 du sucre et les arômes ( 1/2 gousse de vanille et le zeste de citron) dans un grand bol et faire fondre le tout au bain-marie.
Ajoutez également le Philadelphia et mélangez bien au fouet pour obtenir une crème fluide.
Séparez les jaunes des blancs et ajoutez les jaunes au mélange Philadelphia en les incorporant au fouet. Ajoutez ensuite une pincée de sel, la farine et la fécule de maïs en travaillant toujours le mélange au fouet.
Beurrer et chemiser un moule de 22 cm de diamètre de papier sulfurisé. Fouettez les blancs d’œufs avec le reste du sucre et une fois la meringue créée, ajoutez le jus de citron.
Mélangez les blancs d’œufs avec le mélange précédent en mélangeant de bas en haut avec une spatule pour éviter de le démonter.
Verser le mélange dans le moule. Si vous utilisez un moule à charnière, couvrez-le à l’extérieur avec du papier d’aluminium pour empêcher l’eau d’entrer.
Placer le Cheesecake japonais dans un plat à four profond, remplir deux doigts d’eau et cuire à 200°C pendant 20 minutes. Baissez ensuite la température à 140°C et laissez cuire pendant 40 minutes. Éteignez le four et laissez le gâteau reposer à l’intérieur pendant environ une demi-heure.
Une fois prêt, laissez refroidir complètement le Cheesecake Japonais, saupoudrez de sucre glace au goût et servez !

Appropos de l'auteur

Sabine

Rédactrice web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Ma passion pour la gastronomie vient de mon amour de la famille.