Beignets de fleurs de courgette : Une délicatesse légère et croustillante

Publié le

Auteur de la publication :Pierrette

Beignets de fleurs de courgette : Une délicatesse légère et croustillante

Plat principal, Entrées

Beignets de fleurs de courgette : Une délicatesse légère et croustillante

Les Beignets de Fleurs de Courgette sont une recette traditionnelle de la cuisine méditerranéenne, particulièrement populaire en France et en Italie. Ces beignets sont préparés avec des fleurs de courgette fraîches, plongées dans une pâte légère et frite à la perfection. Le résultat est un mélange divin de textures – le croustillant de la pâte extérieure se mêle à la douceur délicate de la fleur de courgette intérieure. Parfaits en entrée ou en apéritif, ces beignets sont un vrai régal estival.

 

 

Ingrédients

  • Fleurs de courgette (environ 10 à 12 fleurs)
  • 200 g de farine
  • 2 œufs
  • 200 ml de lait
  • Sel (environ 1/2 cuillère à café)
  • Poivre noir (une pincée)
  • Huile végétale (pour la friture)
  • Optionnel : herbes aromatiques (comme du persil ou de la menthe) pour la garniture

 

 

Préparation

Commencez par vérifier les fleurs de courgette. Assurez-vous qu’elles sont propres et sans insectes. Vous pouvez retirer la tige verte à l’arrière des fleurs, ainsi que les petites feuilles vertes.

Préparez la pâte à beignets. Dans un bol, mélangez la farine, les œufs, le lait, le sel et le poivre noir. Fouettez bien jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des herbes aromatiques hachées à la pâte pour plus de saveur.

Trempez délicatement chaque fleur de courgette dans la pâte à beignets, en vous assurant de bien les enrober de tous les côtés.

Faites chauffer de l’huile végétale dans une poêle profonde ou une friteuse à une température d’environ 180°C.

Lorsque l’huile est chaude, plongez les fleurs de courgette enrobées de pâte dans l’huile chaude, quelques-unes à la fois. Faites frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes, ce qui prend généralement environ 2 à 3 minutes de chaque côté.

Une fois les beignets dorés, retirez-les de l’huile à l’aide d’une écumoire ou d’une spatule à fentes. Placez-les sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.

Répétez le processus avec les autres fleurs de courgette jusqu’à ce que toutes soient frites.

Servez les beignets de fleurs de courgette chauds, accompagnés éventuellement d’une sauce à base de yaourt, d’ail et de citron, ou d’une sauce tomate légèrement épicée. Ils sont délicieux en entrée ou en accompagnement.

Profitez de ces beignets de fleurs de courgette croustillants et savoureux !

VOUS SEREZ INTÉRESSÉS PAR :

Laisser un commentaire