Cheesecake au citron vert et aux myrtilles avec thermomix. Je vous propose une délicieuse recette de Cheesecake au citron vert et aux myrtilles, simple à réaliser avec le thermomix.
Ingrédients
Pour la base
– 80 g de beurre doux
– 250 g de spéculoos
Pour la crème cheese
– 600 g de philadelphia
– 100 g de sucre
– 1 citron vert (zeste et jus)
– 300 g de crème liquide entière
Préparation
Mettez le beurre dans le bol et programmez 1 min/95°C/vit 2. Ajoutez les spéculoos et mixez 15 sec/vit 6. Versez dans un cercle à pâtisserie, égalisez et tassez bien. Placez au frais 1 heure.
Pour la crème cheese
– montez la crème liquide en chantilly puis réservez.
– mettez le Philadelphia, le sucre, le zeste et le jus du citron vert et mixez 20 sec/vit 4. Versez dans un saladier et incorporez délicatement la crème montée. Versez sur la base de biscuit dans le cercle et mettez au frais (idéalement une nuit mais 24 heures c’est même mieux).
– Servez avec un coulis
🍰 Pour aller plus loin
Retrouvez notre sélection de cheesecakes et desserts acidulés au Thermomix.
Vous aimerez aussi : le cheesecake au citron classique avec lemon curd fait maison · la mousse aux fruits rouges aérienne pour un duo de desserts.

Aucun commentaire