Mis à jour le 7 janvier 2024 à 13:25 par AZIZI Mohamed
Glace au yaourt et aux fraises au Thermomix : Un délice !
La crème glacée faite maison est une délicieuse friandise pour tous. La meilleure partie de la crème glacée maison est que vous pouvez y ajouter ce que vous voulez. Vous pouvez ajouter des pépites de chocolat, des morceaux de fruits ou même des noix hachées ? Oui, vous pouvez faire tout cela. Allez-y et faites cette recette de la Glace au yaourt et aux fraises au Thermomix aujourd’hui !
Ingrédients ( 8 Portions )
- 300 g d’eau
- le jus d’un citron
- 250 g de yaourt nature
- 250 g fraises coupées en morceaux
Préparation
Dans le bol de votre Thermomix, ajouter le sucre , l’eau et le jus de citron, puis faire cuire pendant 5 minutes, 100°C à la vitesse 1.
Ensuite, ajouter les yaourts , les fraises et mixer pendant 30 secondes à la vitesse 10.
Repartir la préparation obtenue dans des bacs à glaçons et les mettre au congélateur pour 5 heures minimum.
Après le temps écouler, ajouter les glaçons de yaourts à la fraise dans le bol du Thermomix et mixer durant 2 minutes à la vitesse 6 en vous aidant de la spatule.
Si vous voulez une glace plus aérer. Insérer le fouet et fouetter pendant 45 secondes à la vitesse 4.

Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge, je suis un acteur culinaire du site www.recette247.com, une plateforme culinaire française que j’ai développée pour révolutionner la façon dont nous découvrons et partageons les recettes.