Sapin de Noël feuilleté au Nutella
Accueil » Noël » Sapin de Noël feuilleté au Nutella
Apéritif Noël Pâtisseries

Sapin de Noël feuilleté au Nutella

Sapin de Noël feuilleté au Nutella

Sapin de Noël feuilleté au Nutella.

Le sapin de Noël feuilleté au Nutella est une préparation parfaite pour la période de Noël.

La préparation est très simple, vous aurez besoin de très peu d’ingrédients mais le résultat final sera beau à mettre à table et surtout esthétiquement beau, parfait même pour les plus petits.

Voyons donc ensemble comment préparer un excellent sapin de Noël en pâte feuilletée et quelques variantes tout aussi intéressantes.

Le sapin de Noël feuilleté au Nutella est beau à regarder et très facile à réaliser. Voici comment le préparer.

Ingrédients ( 6 Personnes )

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • Nutella
  • 1 jaune d’oeuf
  • Du lait
  • Du sucre glace pour la déco

Préparation

Pour commencer la préparation du sapin de Noël feuilleté au Nutella il faut partir de la pâte feuilletée. Ouvrez le premier rouleau, placez-le sur le plan de travail et à ce stade, saupoudrez le tout d’une couche de Nutella.

Placer le deuxième rouleau de pâte feuilletée en faisant bien adhérer les deux parties. Une fois cela fait, vous devrez dessiner un sapin de Noël sur votre pâtisserie. Coupez d’abord avec un couteau bien aiguisé avec des coupes obliques, puis faites des coupes droites pour créer le tronc.

Une fois cela fait il ne vous reste plus qu’à aller faire les coupes qui constitueront ensuite les branches de l’arbre. Faites des coupes horizontales en gardant intacte une bande centrale et procédez par bandes espacées de quelques centimètres jusqu’à épuisement de la pâte à votre disposition.

Or chaque bande ainsi obtenue sera retournée deux fois de manière à faire apparaître partiellement le remplissage. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez tourbillonné toutes les bandes précédemment réalisées. Prenez maintenant un jaune d’œuf mélangé à environ une cuillère à soupe de lait et badigeonnez toute la surface de votre pâte feuilletée avec une brosse alimentaire.

Votre sapin de Noël en pâte feuilletée est alors prêt à être placé dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’il commence à dorer.

Une fois que votre sapin de Noël en pâte feuilletée est prêt, saupoudrez d’un peu de sucre glace avant de servir à vos invités.

Conseil(s)

Le sapin de Noël feuilleté au Nutella se conserve une journée maximum.

Print Friendly, PDF & Email

Appropos de l'auteur

Avatar

lolotche

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire