Mis à jour le 13 octobre 2019 à 17:37 par AZIZI Mohamed
Cassolettes Saint Jacques au thermomix. Voici une délicieuse recette de Cassolettes Saint Jacques, simple et facile à réaliser chez vous à l’aide de votre thermomix.
Ingrédients ( 5 Portions )
– 150 g de moules, décortiquées (surgelées)
– 100 g de petites crevettes décortiquées (surgelées)
– 200 g de Saint Jacques
– 1 branche de persil
– 30 g de beurre
– 1/2 oignon
– 150 g de vin blanc
– 100 g d’eau
– 1 pincée de sel
– poivre
– 20 g de maïzena
– 1 gousse d’ail
– 60 g de crème, épaisse
Préparation
Mettre dans le bol le beurre, le persil, l’oignon, sel, poivre, le vin, l’eau, poser le varoma avec les Saint Jacques et le plateau contenant les moules et crevettes puis régler 15 min / varoma / vit 1.
Enlever le plateau et réserver les moules et crevettes.
Ajouter dans le bol la maïzena, la crème, l’ail, replacer le varoma avec les St Jacques et régler 8 min / varoma / vit 1.
A l’arrêt de la minuterie retirer le varoma et mixer » 30 sec / vit 7 « .
Disposer les fruits dans les cassolettes et napper de sauce

Passionnée de cuisine qui aime explorer différentes saveurs et techniques culinaires. Mon intérêt pour l’art culinaire va au-delà de la simple préparation des repas – c’est un véritable hobby qui me permet d’exprimer ma créativité et de partager des moments conviviaux avec vous.