Muffins au thon et aux courgettes au Thermomix. Découvrez cette délicieuse recette des muffins au thon et aux courgettes, simple et facile à préparer à l’aide de votre thermomix.
Ingrédients ( 8 Portions )
- 100 g de thon au naturel
- 2 courgettes
- 200 g de farine
- 3 œufs
- 100 g de lait
- 70 g d’huile
- 100 g de parmesan râpé
- 1 cuillère à café de levure chimique
- sel, poivre
Préparation
Commencer par préchauffer votre four à 180°C.
Ensuite, laver les courgettes puis râper-les.
Dans le bol du thermomix, ajouter les œufs, le lait et l’huile d’olive puis mélanger pendant 20 secondes à la vitesse 3.
Ajouter la farine, la levure, le parmesan, le sel et le poivre puis mélanger durant 1 minute à la vitesse 4.
Ensuite ajouter le thon émietté et les courgettes râpées puis mélanger pendant 20 secondes en sens inverse à la vitesse 2.
Verser la préparation dans des moules à muffins beurré puis cuire au four pendant environ 25 à 30 minutes.

Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge, je partage mon amour des saveurs sur recette247.com. Marseillaise dans l’âme, je transforme ma cuisine en véritable laboratoire créatif où les traditions provençales et mes inspirations modernes se rencontrent avec bonheur.







