Tarte à l’orange au thermomix. Découvrez la recette de la Tarte à l’orange, simple et facile à réaliser chez vous au thermomix.
Ingrédients ( 8 Portions )
La pâte
- 360 g de farine
- 200 g de beurre demi sel
- 1 oeufs
- 90 g de sucre
- 2 c.à.c bombées sucre vanillé
La crème
- 180 g de sucre
- 60 g de beurre
- 3 oeufs entiers
- 25 cl de jus d’oranges
- 2 c.à.c bombées maizena
Préparation
La Pâte
Dans le bol de votre thermomix, ajouter le sucre et pulvériser durant 15 secondes à la vitesse 10.
Ajouter le reste des ingrédients ( de la pâte ) et mélanger pendant 30 secondes à la vitesse 5 en vous aidant de la spatule.
Sortir la pâte du bol du thermomix, former une boule, envelopper-la avec un film alimentaire et la mettre au frigo pour 1 heure minimum.
Abaissez la pâte (3-5mm), beurrer un moule à tarte et mettre la pâte.
Préchauffer votre four à 200°C et enfourner-la (cuisson à blanc) environ 15 à 20 minutes.
Lorsque les bords commencent à colorer ôter la grenaille et finir la cuisson encore quelques minutes à vide (jusqu’à coloration) et démouler délicatement.
La crème à l’orange
Dans le bol de votre thermomix, ajouter le beurre, le sucre et le jus d’orange, puis faire chauffer durant 30 minutes, 60°C à la vitesse 2.
Ensuite ajouter les oeufs, battre durant 25 secondes à la vitesse 4, après programmer pour 8 minutes et 30 secondes, 80°C à la vitesse 2,5.
Garnir le fond de tarte préalablement cuit de cette préparation et laisser refroidir avant de la mettre au frigo.
Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge, je partage mon amour des saveurs sur recette247.com. Marseillaise dans l’âme, je transforme ma cuisine en véritable laboratoire créatif où les traditions provençales et mes inspirations modernes se rencontrent avec bonheur.