Accueil » Recette Thermomix » Fouée de Touraine au thermomix
Recette Thermomix

Fouée de Touraine au thermomix

Fouée de Touraine au thermomix

Fouée de Touraine au thermomix. Pain fouée de Touraine : Ces petites galettes rondes de Touraine dites “fouées” sont savoureuses, une recette simple et facile à réaliser au thermomix.
La fouée est une petite boule de pain, cuite au four et fourrée encore chaude de rillettes, de grillon, de champignons, de mogettes ou de beurre, selon les régions. Issue du terroir gastronomique de l’ouest de la France (Touraine, Saumurois, Poitou, Charentes) elle est plus connue sous le nom de fouace angevine en Anjou.

Ingrédients ( 8 Portions )
– 250 g farine T55
– 1 c. à café rase sel
– 1/2 cube levure boulangère fraiche, ou 1 sachet
– 150 g eau

Préparation
Mettre la levure ainsi que l’eau dans le bol 2min/37°C/Vitesse Mijotage.
Ajouter le reste des ingrédients 4 min/ en mode épi.
Laisser reposer la pâte 1h.
Séparer la pâte en 8 petits pâtons, faire des boules de ces pâtons puis les applatir (au rouleau ou à la main, épaisseur 5mn environ), les laisser reposer 10 à 15 min.
Préchauffer votre four à 250°C.
Quand le four est très chaud, faire cuire 4 min maxi (sur du papier sulfurisé) : les pâtons gonflent, ils doivent faire comme une cloque et surtout rester pâle (ne pas le laisser trop dorer sinon ils vont être craquant)Les sortir du four, l’ouvrir au ciseau et le fourrer avec ce que l’on veut : rillette, mogettes, fromage de chèvre, camembert, confiture, pâte à tartiné, morceaux de chocolat…

Print Friendly, PDF & Email
0/5 (0 Reviews)

Appropos de l'auteur

Minou

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire

css.php