Nems au poulet avec thermomix

Nems au poulet avec thermomix. Voici une recette de Nems au poulet, facile et rapide a préparer chez vous avec le thermomix.


Ingrédients ( 40 nems)

– 20 g champignons noirs séchés, déshydratés
– 100 g de pousses de soja, frais de préférence
– 1 carotte
– 50 g de vermicelles de riz
– 250 g filets de poulet
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– 20 feuilles de bricks
– huile de sésame
– huile de tournesol
– sauce soja salé
– Sel/poivre

Préparation

Pour ne pas obtenir une farce qui ressemblerai à une pâte, il est préférable de mixer chaque ingrédient à part.
1) Faire chauffer votre four Th 6/7 ou 220°C.
2) Faire tremper les champignons noirs dans de l’eau bouillante environ 15 minutes. Cuire les vermicelles en suivant les instructions sur le paquet.
3) Éplucher et couper l’oignon en deux ainsi que la gousse d’ail. Les insérer dans le bol et mixer le tout 5 sec/ V5. Réserver.
4) Éplucher et couper grossièrement la carotte avant de la mixer 3 sec / V5. Réserver.
5) Une fois les vermicelles cuites et les champignons réhydratés, les insérer dans le bol et mixer 5 sec / V5. Réserver. Les vermicelles demandent parfois plus de temps de mixage, alors pour ne pas avoir une bouillie de champignons, je les mixe à part.
6) Couper les filets de poulet en gros cubes et les faire revenir 4 min / 100°C / V2 avec l’huile de sésame. Une fois la cuisson finie, mixer le poulet 5 sec / V5.
7) Rassembler tous les ingrédients dans un grand saladier sans oublier les pousses de soja, ajouter un peu de sauce soja, du sel et du poivre.
Votre farce est prête, il vous suffit de procéder au roulage des nems dans les feuilles de brick. En général, les feuilles de brick sont rondes. Je les coupe en deux afin d’obtenir des nems ni trop grands ni disgracieux. Vous pouvez faire de plus gros nems en prenant une feuille de brick entière, dans ce cas là les nems pourront faire office de repas et non d’hors-d’oeuvre.
9) Badigeonner chaque nem d’huile avec un pinceau avant des les enfourner 20 minutes à 220°C

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire