Confiture de melon au Thermomix. Découvrez la recette de la confiture de melon, simple et facile à réaliser chez vous au Thermomix.
Ingrédients ( 3 pots )
Préparation
Commencer par prélever grossièrement les zestes de citron à l’aide d’un économe, les mettre dans le bol du thermomix et mixer pendant 30 secondes à la vitesse 10.
Ensuite, ajouter 150 g d’eau et le sucre, puis faire chauffer pendant 10 minutes, Varoma à la vitesse 2.
Ajoutez la chair de melon et la gousse de vanille fendue dans le bol de votre thermomix, puis cuire durant 50 minutes, 100°C à la vitesse 1.
Enfin, continuer la cuisson pendant 10 minutes, Varoma à la vitesse 3.
Écumer si nécessaire et mettre en pot.

Bonjour ! Moi c’est Sabine Lefèvre, et la cuisine est bien plus qu’une passion – c’est mon langage d’amour préféré. Sur recette247.com, je partage ma vision d’une cuisine gourmande et accessible, façonnée par mes racines normandes et mes aventures culinaires à travers la France.