Accueil » Recette Thermomix » Merveilles beignets carnaval au thermomix
Recette Thermomix

Merveilles beignets carnaval au thermomix

Merveilles beignets carnaval au thermomix
Loading...

Merveilles beignets carnaval au thermomix. Les merveilles sont des beignets typiques du Sud-Ouest de la France ainsi que de la Vallée d’Aoste et de la Suisse romande. Elles sont proches des bugnes.
Une recette simple à préparer avec le thermomix.

Ingrédients
– 10 g de levure de boulanger fraîche
– 1c c. à café rase de levure chimique
– 30 g de lait
– 600 g de farine T55 , de la farine en plus pour pétrir
– 4 oeufs
– 150 g de sucre fin ( du sucre en plus pour sucrer les beignets )
– 90 g de beurre mou en morceaux
– 60 g de fleur d’oranger
– 30 g de jus d’orange
– 2 litres d’huile de tournesol ( pour la cuisson )

Préparation
Mettre les 30 g de lait dans le bol avec les 10 g de levure de boulanger , et programmer :2 min /37°C / v2 . ( ne pas mettre la levure chimique , vous la mettrez ensuite avec les autres ingrédients ) . ETAPE 2 / A la sonnerie ajouter tous les autres ingrédients dans l’ordre suivant / farine / sucre / levure chimique / oeufs / fleur d’oranger / jus d’orange / et en dernier le beurre mou coupé en petit morceaux , programmer 4 min / en mode épi.
A la sonnerie débarrasser dans un saladier, et travailler encore la pâte avec de la farine jusqu’a ce qu’elle ne colle plus dans les mains , former une boule ,et mettre la dans un saladier recouvert d’un film alimentaire , et laissait reposer dans le bas du frigo toutes la nuit . Le lendemain sortait la pâte une heure avant de la travailler .
Étaler la pâte sur le plan de travail fariner , ( il faut que la pâte fasse 2 a 3 mini-mètre d’épaisseur ) .
Tailler avec le couteau des rectangles de 5 cm de large et de 9 cm de haut et faire une ou deux entailles dans le milieu , ou des formes selon votre idée .
Faire chauffer l’huile, y mettre un petit bout de pâte pour savoir si elle est bien chaude, ensuite baisser le feu pour quelles cuisent doucement , plongée 4 ou 5 merveilles en même temps , cuire un coté , les retourner pour cuire l’autre face.
Les sortir de l’huile avec une écumoire , les mettent dans une passoire pour qu’elles s’egoutent , ensuite dans un saladier et sucrer le dessus .


Loading...
Print Friendly, PDF & Email
0/5 (0 Reviews)

Appropos de l'auteur

Minou

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire

dix-sept + 1 =

css.php