Accueil » Recette Thermomix » Merveilles beignets carnaval au thermomix
Recette Thermomix

Merveilles beignets carnaval au thermomix

Merveilles beignets carnaval au thermomix
Print Friendly, PDF & Email

Merveilles beignets carnaval au thermomix. Les merveilles sont des beignets typiques du Sud-Ouest de la France ainsi que de la Vallée d’Aoste et de la Suisse romande. Elles sont proches des bugnes.
Une recette simple à préparer avec le thermomix.

Ingrédients
– 10 g de levure de boulanger fraîche
– 1c c. à café rase de levure chimique
– 30 g de lait
– 600 g de farine T55 , de la farine en plus pour pétrir
– 4 oeufs
– 150 g de sucre fin ( du sucre en plus pour sucrer les beignets )
– 90 g de beurre mou en morceaux
– 60 g de fleur d’oranger
– 30 g de jus d’orange
– 2 litres d’huile de tournesol ( pour la cuisson )

Préparation
Mettre les 30 g de lait dans le bol avec les 10 g de levure de boulanger , et programmer :2 min /37°C / v2 . ( ne pas mettre la levure chimique , vous la mettrez ensuite avec les autres ingrédients ) . ETAPE 2 / A la sonnerie ajouter tous les autres ingrédients dans l’ordre suivant / farine / sucre / levure chimique / oeufs / fleur d’oranger / jus d’orange / et en dernier le beurre mou coupé en petit morceaux , programmer 4 min / en mode épi.
A la sonnerie débarrasser dans un saladier, et travailler encore la pâte avec de la farine jusqu’a ce qu’elle ne colle plus dans les mains , former une boule ,et mettre la dans un saladier recouvert d’un film alimentaire , et laissait reposer dans le bas du frigo toutes la nuit . Le lendemain sortait la pâte une heure avant de la travailler .
Étaler la pâte sur le plan de travail fariner , ( il faut que la pâte fasse 2 a 3 mini-mètre d’épaisseur ) .
Tailler avec le couteau des rectangles de 5 cm de large et de 9 cm de haut et faire une ou deux entailles dans le milieu , ou des formes selon votre idée .
Faire chauffer l’huile, y mettre un petit bout de pâte pour savoir si elle est bien chaude, ensuite baisser le feu pour quelles cuisent doucement , plongée 4 ou 5 merveilles en même temps , cuire un coté , les retourner pour cuire l’autre face.
Les sortir de l’huile avec une écumoire , les mettent dans une passoire pour qu’elles s’egoutent , ensuite dans un saladier et sucrer le dessus .


Appropos de l'auteur

Minou

Ajouter Un Commentaire

Cliquer ici pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × deux =

css.php