Navettes de Marseille à la fleur d’oranger au thermomix. Je vous propose une recette des Navettes de Marseille à la fleur d’oranger, facile et simple à réaliser au thermomix.
Ingrédients
– 350 g de farine de blé
– 40 g de beurre mou coupé en morceaux
– 120 g de sucre
– 2 oeufs entiers + 1 jaune (pour dorer)
– 50 g eau de fleur d’oranger
Préparation
Mettre tous les ingrédients (sauf le jaune d’oeuf) dans le bol, programmer environ 2 minutes/Mode épi en aidant si besoin avec la spatule.
Laisser reposer 2 heures.
Séparer la pâte en morceaux d’environ 50g, leur donner la forme d’un boudin, aplatir le dessus, fendre au milieu et pincer les bords pour donner la forme d’une barque.
Installer les navettes sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Laisser reposer 2h.
Faire chauffer le four à 180°C
Dorer les navettes avec le jaune d’oeuf.
Cuire au four durant 20 min environ, les navette doivent être juste dorées.

Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge, je partage mon amour des saveurs sur recette247.com. Marseillaise dans l’âme, je transforme ma cuisine en véritable laboratoire créatif où les traditions provençales et mes inspirations modernes se rencontrent avec bonheur.







