Sablés de Pâques au chocolat au Thermomix : La friandise parfaite pour Pâques !

Sablés de Pâques au chocolat au Thermomix : La friandise parfaite pour Pâques !

Par Pierrette · ·
Préparation
20 min
Cuisson
19 min
Total
2 h 39
Portions
25 sablés
Par part
145 kcal
≈ 38 g par portion
Énergie
145kcal
Lipides
8g
Glucides
18g
Protéines
2g

Valeurs par portion · grade calculé pour 100 g

Sablés de Pâques au chocolat au Thermomix : La friandise parfaite pour Pâques !

Pour Pâques, offrez-vous quelque chose de sucré et d’indulgent. Préparez ces délicieux biscuits sablés de Pâques faciles à faire au Thermomix ! C’est la friandise de Pâques parfaite pour tous ceux qui aiment les biscuits sablés avec une touche de Pâques. Ils sont parfaits pour offrir à votre famille et à vos amis. Ils constituent une friandise simple et facile à préparer à l’aide de votre Thermomix pour les célébrations de Pâques.

Ingrédients

  • 280 g de farine
  • 350 g de chocolat noir
  • 100 g de sucre en poudre
  • 140 g de beurre froid
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille
  • Du sucre perlé

 

 

 

Préparation

Dans le bol de votre Thermomix, mettre le beurre coupé en morceaux avec le sucre et mélanger pendant 10 secondes à la vitesse 4.
Ajoutez l’œuf et l’extrait de vanille puis mélanger à nouveau durant 10 secondes à la vitesse 4.
Ensuite, ajouter la farine, la levure chimique et mixer pendant 20 secondes à la vitesse 6 puis 1 minute en mode épi.
Former une boule avec la pâte obtenue, ensuite envelopper-la dans un film alimentaire, puis la mettre au frais environ une heure.
Étaler-la pâte sur une épaisseur de 5 mm puis découper des biscuits à l’aide d’un emporte-pièce en forme d’œuf. Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Préchauffer votre four à 180°C puis cuire les biscuits pendant environ 15 minutes, ensuite retirer-les et laisser-les refroidir sur une grille.
Dans le bol de votre Thermomix ( Nettoyer et sécher ), mettre le chocolat en morceaux, et mixer pendant 10 secondes à la vitesse 10. Racler les parois du bol.
Ensuite faire fondre le chocolat pendant 4 minutes, 50°C à la vitesse 2.
Tremper ensuite les biscuits refroidis dans le chocolat puis saupoudrer-les de sucre perlé.
Laisser durcir le chocolat pendant 1 heure puis déguster vos sablés au chocolat pour pâques.

🐣 Pâques au Thermomix : toutes nos gourmandises

Ces sablés au chocolat font partie de notre guide complet pour préparer Pâques au Thermomix. Ajoutez à votre table :

À explorer aussi : retrouvez toutes nos recettes Thermomix et notre guide confiseries et chocolat au Thermomix.

Couverture du magazine « Magazine N°1-Octobre »
Magazine gratuit · N°1-RC247-N01-2610
Magazine N°1-Octobre
Communauté

Vous l’avez cuisinée ?

Testée et approuvée (ou pas) ? Donnez une note à cette recette !

5,0/5 — 1 vote
Communauté

Vos réalisations

Vous avez réalisé cette recette ? Montrez le résultat à la communauté !

J’ai fait cette recette

À propos de l’auteur

Pierrette

1386 recettes publiées

Passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge, je partage mon amour des saveurs sur recette247.com. Marseillaise dans l'âme, je transforme ma cuisine en véritable laboratoire créatif où les traditions provençales et mes inspirations modernes se rencontrent avec bonheur.