Accueil » Recette Thermomix » Velouté de butternut et carottes au Thermomix
Recette Thermomix

Velouté de butternut et carottes au Thermomix

Velouté de butternut et carottes au thermomix

Le velouté de butternut et carottes préparé au Thermomix est une soupe onctueuse et réconfortante, idéale pour les jours frais. La douceur du butternut s’allie parfaitement à la légère sucrerie des carottes, créant une harmonie de saveurs automnales. Avec l’aide du Thermomix, ce plat peut être réalisé avec une facilité déconcertante, mixant les ingrédients à la perfection pour obtenir une texture lisse et veloutée.

L’ajout d’épices comme le gingembre ou la muscade peut relever le goût et apporter une chaleur bienvenue. Ce velouté peut être garni de crème, de croûtons ou de graines torréfiées pour ajouter une touche de croquant. C’est un repas sain et nourrissant qui plaît aux petits comme aux grands, mettant en avant la richesse naturelle des légumes d’automne.

Découvrez la recette de Velouté de butternut et carottes, simple et facile à réaliser au Thermomix.

Ingrédients ( 5 Personnes )

– 1 oignon
– 2 Échalotes
– 20 g huile d’olive
– 830 g de butternut
– 200 g de carottes
– 650 g d’eau
– 4 kiri
– Sel, poivre

Préparation

Comment faire le Velouté de butternut et carottes au Thermomix

Éplucher l’oignon et les échalotes, les couper en 2 et les mettre dans le bol de votre Thermomix et durant mixer 5 secondes à la vitesse 5.
Racler le bol, mettre l’huile d’olive et 5 minutes 100°C vit 1.
A l’arrêt de la minuterie, incorporer la butternut préalablement coupée en dés, ainsi que les carottes couper en gros morceaux puis l’eau, refermer le bol et 22 min 100°C vit Mijotage.
A l’arrêt de la minuterie, mettre les kiri, le sel et le poivre et mixer 1 min vit 7 (en augmentant progressivement et en tenant le bouchon avec un torchon afin d’éviter les éclaboussures brûlantes).
Mettre un peu de persil pour la présentation et servir chaud.

Appropos de l'auteur

Minou

Rédacteur web pour les recettes de cuisine d'avant de recette247.com. Passionnée par la cuisine, l'histoire et l'écriture, j'aime aussi beaucoup voyager.