Accueil » Recette Thermomix » Cupcakes fantômes d’Halloween au thermomix
Recette Thermomix

Cupcakes fantômes d’Halloween au thermomix

Cupcakes fantômes d'Halloween au thermomix

Cupcakes fantômes d’Halloween au thermomix. Découvrez la recette des Cupcakes fantômes d’Halloween, simple à réaliser au thermomix.

Ingrédients ( 12 Portions )

Pour les cupcakes
– 175 g de beurre
– 175 g de sucre en poudre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 3 oeufs
– 175 g de farine
– 10 g de levure chimique
– 40 g de poudre de cacao
– 4 C.à.s de rhum brun
– 4 C.à.s d’eau bouillante

Pour le sang
– 150 g de la confiture de fraise ( n’importe confiture de fruits rouges )

Pour les Fantômes
– 3 blancs d’œufs
– 1/2 C.à.c de crème tartare
– 200 g de sucre en poudre
– 1 C.à.c de farine de maïs maïzena
– 100 g de pépites de chocolat noir

Préparation
Préchauffez le four à 180°C / 160 ° C.
Mettez le beurre, le sucre en poudre, le sachet de sucre vanillé, les œufs, la farine et la levure dans le bol à mélanger. Mélanger 30 sec. / Vitesse 5. Racler les bords.

Mettez la poudre de cacao dans un petit bol et versez sur l’eau bouillante et le rhum. Combiner avec une fourchette jusqu’à consistance lisse. Ajouter à la pâte et mélanger à nouveau 20 sec. / Vitesse 5.

Répartissez le mélange entre les 12 petits gâteaux dans un moule pour muffins et faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Ensuite, en utilisant un très petit emporte-pièce rond d’environ 2 cm de diamètre ou tout ce que vous pouvez trouver dans la cuisine qui ressemble à cela, coupez-le à moitié dans chaque petit gâteau au centre.
Retirez l’éponge et mangez-la ou mettez-la de côté pour faire des gâteaux plus tard. Remplissez les trous avec la confiture de fraises.

Pour les Fantômes
Insérez le fouet dans le bol à mélanger nettoyé et placez les blancs d’œufs et la crème de tartre dans le bol à mélanger. Fouetter durant 3 mi / 37°C / Vitesse 3,5.

Fouetter à nouveau 3 min. / 37°C / Vitesse 3 et très lentement, ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre en poudre dans le couvercle, toutes les 20 secondes.

Ajoutez la farine de maïs et fouettez 1 Min. / Vitesse 3.
Placez la meringue dans une poche à douille et coupez-en 2 cm en bas pour obtenir une ouverture assez large.
Ajoutez 1 gros point, 1 plus petit et 1 encore plus petit au dessus de chaque cupcake. Décorer avec les pépites de chocolat pour faire des visages fantômes et servir.

Print Friendly, PDF & Email
0/5 (0 Reviews)
css.php